Comment redonner de l’éclat à mes cheveux colorés ?
Ce sublime blond, ce roux flamboyant, ce châtain profond, ces reflets cuivrés…
Vous aimez votre couleur et vous voudriez garder son éclat le plus longtemps possible ?
Avec le rituel Couleur des soins naturels et professionnels Franck Provost, c’est enfin possible !
La problématique des cheveux colorés
Coloration, décoloration, mèches… Les ingrédients présents dans les colorations ouvrent les écailles de la fibre capillaire pour que les pigments y pénètrent et y agissent. Coloration après coloration, vos cheveux sont agressés et fragilisés. Quand l’eau, les shampooings à répétition, les agressions extérieures – la pollution, le vent, le froid… – s’ajoutent aux traitements subis, la coloration se dégrade et les cheveux deviennent ternes. Les cheveux colorés ont besoin d’une attention particulière et de soins adaptés pour préserver l’éclat et les reflets de la couleur.
Garder une belle couleur intacte au fil des semaines n’est pas une mince affaire !
La réponse Franck Provost : le rituel de soins naturels et professionnels couleur
Le rituel Couleur de Franck Provost est enrichi en vitamine C et en extrait de néroli : la première est un puissant antioxydant qui va protéger la fibre des radicaux libres induits notamment par la pollution et l’exposition solaire en neutralisant leurs effets indésirables. Quant à l’extrait de néroli, il hydrate et nourrit les cheveux en profondeur et, grâce à sa teneur en flavonoïdes, il prolonge aussi l’éclat de la couleur.
Résultat : les cheveux sont hydratés, protégés et la tenue de la couleur est prolongée !
Les conseils de routine beauté pour les cheveux colorés
Pour garder l’intensité de votre couleur plus longtemps et profiter pleinement de ses bénéfices, nous vous conseillons de mettre en place une routine adaptée à vos cheveux colorés.
Évidemment, on opte pour un shampooing et un soin spécial cheveux colorés sans sulfate qui vont venir nettoyer en douceur le cheveu et protéger la couleur. Pourquoi bannir les sulfates ? Ce sont des tensio-actifs très puissants qui par leur effet détergent vont venir ternir les pigments de la coloration. Ils sont donc à éviter si l’on veut préserver l’éclat de sa couleur ! On vous recommande une utilisation sous l’eau tiède plutôt que chaude afin de ne pas trop ouvrir les écailles des cheveux et finir par un jet d’eau froide afin de les refermer et sceller les actifs des soins précédemment appliqués.
Mais ce n’est pas tout : chaque semaine après la coloration, on applique un masque nourrissant qu’on laisse poser pour nourrir la chevelure et la renforcer.
On limite aussi les brushings et autres utilisations d’appareils chauffants qui fragilisent les cheveux sans oublier de les protéger du soleil, du chlore et du vent.
Newsletter
Suivez les dernières actualités et tendances Franck Provost