Le rituel de soin neutralisant
Mes cheveux clairs sont devenus jaunes : comme les sauver ?
Vous ne supportez plus ces reflets jaunes disgracieux qui s’installent progressivement sur vos cheveux décolorés, blonds, gris ou blancs… Avec le rituel Neutralisant des soins naturels et professionnels Franck Provost, retrouvez l’éclat de votre couleur sans compromis.
La problématique des cheveux décolorés, gris et clairs
Certains cheveux peuvent être sujets aux faux-reflets : les cheveux abîmés par des décolorations successives qui font dégorger les pigments. Ou les cheveux clairs – blonds, blancs, gris – qui sont naturellement dépigmentés et dont la couleur prend une teinte jaune indésirable.
La raison ? Leur trop grande porosité qui ne retient plus les pigments. Ils se retrouvent encore plus fragilisés et sensibles au jaunissement lors d’expositions au soleil ou au chlore, sous la chaleur excessive du sèche-cheveu, des fers à lisser ou face à la pollution. Ces cheveux ont besoin de soins spécifiques pour retrouver leur éclat et améliorer la porosité de la fibre capillaire.
La réponse Franck Provost : Le rituel de soins naturels et professionnels Neutralisant
Le rituel Neutralisant de Franck Provost contient des pigments actifs violets qui viennent neutraliser les reflets jaunes. Enrichi en acide hyaluronique : cet actif puissant a l’avantage de pouvoir retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau ! Il permet donc d’hydrater la fibre en profondeur tout en comblant les fissures des fibres poreuses abîmées par le processus de décoloration.
À cette molécule s’ajoute du thé blanc, dont les propriétés anti-âge (vitamine C et polyphénols) améliorent la qualité du cheveu. Sa richesse en antioxydants permet d’éliminer les radicaux libres qui abîment la fibre et la jaunissent, tout en prolongeant l’effet neutralisant des actifs violets.
Résultat : les cheveux sont revitalisés, les reflets jaunes sont neutralisés et la chevelure retrouve une brillance éclatante.
Les conseils de routine beauté pour les cheveux décolorés, gris et clairs
On utilise le shampooing et le soin Neutralisant une à deux fois par semaine, en complément du Shampooing Hydratant ou d’un shampooing pour cheveux fragiles. Pour une neutralisation plus intense ou pour des reflets plus froids, laisser poser quelques instants. On protège ensuite ses cheveux avec un soin protecteur comme la Brume de soin afin de limiter les agressions.
Si ce n’est pas suffisant et que les reflets jaunes persistent, vous pouvez prendre rendez-vous dans un salon Franck Provost pour réaliser une patine qui va raviver les reflets blonds en apportant brillance et souplesse supplémentaires aux cheveux. Enfin, si vous partez au soleil, n’oubliez pas de prendre un soin solaire pour vos cheveux en plus de votre chapeau !